La Suisse, une qualité de vie de haut niveau

La Suisse, une qualité de vie de haut niveau

D’après les rapports publiés de Mercer et World Hapiness Report, la Suisse serait le pays le plus heureux du globe et où il fait bon vivre. Il faut dire que la qualité de vie et de travail en Suisse est particulièrement bonne selon plusieurs critères comme l’éducation et la formation, les soins médicaux, les infrastructures, le niveau de criminalité, l’égalité des chances, parmi d’autres choses. C’est ce explique que de nombreuses personnes choisissent de s’installer en Suisse.

Trois métropoles suisses parmi les destinations privilégiées des expatriés

L’étude menée annuellement par le cabinet Mercer sonde les avis des expatriés en vue d’offrir une meilleure vision pour les entreprises et les diverses organisations souhaitant s’installer à l’étranger. Cette étude a révélé dans son édition de 2018 que trois villes suisses figurent dans le top 10 des destinations favorites des expatriés. Ainsi, Zurich occupe la deuxième place au niveau mondial, alors que Genève se positionne à la huitième place et Bâle au dixième rang.

De nombreux facteurs expliquent le choix des villes suisses comme destinations favorites notamment la rémunération (les salaires sont très élevés surtout dans le secteur comptable et financier), l’aisance financière et les possibilités d’avancement professionnel. La Confédération helvétique est très attractive pour les expatriés grâce à l’environnement équilibré et sain qu’il offre. La Suisse enregistre une croissance économique régulière et un taux de chômage très bas qui ne dépasse pas les 2,4% en 2018. Et pour aller contre les clichés, la vigueur de l’économie n’est pas due au secret bancaire, puisqu’il n’existe plus. Les banques ne représentent de toute façon que 13% du PIB suisse. C’est tout le système économique, social et politique et sa culture qui garantit un cadre de vie et de travail favorable pour les personnes qui y résident.

Les villes suisses sont cosmopolites, mais demeurent à taille humaine avec des activités variées, une large offre culturelle et de nombreuses festivités. La sécurité constitue aussi un atout majeur notamment dans un contexte mondial en turbulence. Même les citoyens suisses sont satisfaits du niveau sécuritaire de leur pays. Outre le panorama citadin, les paysages naturels de la Suisse présentent une situation exceptionnelle avec des lacs et des montagnes pour se ressourcer en pleine nature et ce proche des villes.

La joie de vivre en Suisse

La Suisse occupe depuis plusieurs années déjà une place dans le top 5 des pays les plus heureux du globe, et ce conformément au rapport publié en 2018 par World Hapiness Report. Cet organisme se base sur de nombreux indicateurs pour évaluer l’état de bonheur à l’échelle mondiale. Parmi les indicateurs pris en considération, on trouve le PIB par habitant, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté et la générosité. Des faits confirmés également par Better Life Index de l’OCDE qui souligne que les helvètes se disent très satisfaits de leur vie et ce depuis plusieurs années.

La qualité de vie dans le pays est des meilleures au monde, que ce soit au niveau de l’emploi, les relations sociales, la santé ou la sécurité.  Autant d’avantages qui séduisent de nombreuses personnes et qui contribuent à l’attractivité du pays non seulement auprès des expatriés, mais aussi des multinationales qui cherchent à proposer à leurs effectifs un cadre de vie agréable.

cours en ligne d'introduction en economie
https://betterstudy.ch/programme-cours-deconomie-ligne-de-betterstudy/