Les salaires des métiers des ressources humaines (RH)

Les salaires des métiers des ressources humaines (RH)

Le domaine des ressources humaines (RH) en Suisse offre des rémunérations parmi les plus élevées à l’échelle mondiale. Pour se faire une idée sur les salaires pratiqués dans les professions des ressources humaines (RH), voici quelques indications avec les postes d’Assistant(e) RH (aussi appelé Assistant(e) en gestion du personnel), de Spécialiste en recrutement et de Responsable RH 

-Assistant(e) RH 

Le revenu mensuel moyen pour le poste d’assistant(e) RH peut s’élever à 5’417 CHF à l’âge de 25 ans. Au-delà de 26 ans , ce profil peut toucher 6’067 CHF et plus.

 

Spécialiste en recrutement 

Un(e) spécialiste en recrutement a la possibilité de prétendre à un salaire mensuel moyen de 6’583 CHF jusqu’à l’âge de 25 ans, et peut recevoir, à partir de 41 ans, une rémunération de 9’583 CHF par mois.

 

Responsable RH

Un(e) responsable en ressources humaines peut toucher une rémunération mensuelle moyenne de 10’833 CHF dès l’âge de 31 ans et peut prétendre, à partir de 41 ans, à un salaire de 11’667 CHF.

 

Utilisez le calculateur de salaire de votre canton 

Il est intéressant de connaître la valeur de son travail, que ce soit pour un chercheur d’emploi ou pour un salarié qui désire changer de poste ou demander une augmentation en estimant la valeur actualisée de la fonction occupée. 

Chaque canton dispose d’un calculateur de salaire avec des données différentes en raison des revenus adaptés aux coûts de la vie. 

Il suffit de procéder à une comparaison pour déterminer la rémunération réelle correspondant à sa position ou à la profession exercée. Grâce au calculateur de salaire en ligne, il est possible de connaître la rémunération en fonction de l’âge et de la région. Généralement les résultats se présentent sous forme d’une fourchette de salaire en fonction du métier, ensuite est obtenue une moyenne. 

Vous pouvez retrouver le calculateur de salaire du canton de Genève sur leur site

Outre la région et l’âge, d’autres facteurs peuvent être pris en compte, notamment la maîtrise d’une deuxième langue comme l’allemand, l’anglais, l’italien ou l’espagnol.

Les salaires moyens présentés ci-dessus résultent des données collectées lors de l’étude salariale réalisée par Careerplus.

Le secteur des Ressources Humaines (RH) est fait pour vous ? Renseignez-vous sur nos prochaines formations :

DEMANDE D'INFORMATION