Quels sont les salaires dans la comptabilité en Suisse?

Quels sont les salaires dans la comptabilité en Suisse?

Saviez-vous que les salaires dans la comptabilité sont élevés ?

Vous savez très certainement déjà que les métiers de la comptabilité offrent de nombreux avantages. C’est le cas pour le niveau de salaire, mais aussi les conditions de travail en général. Celles-ci sont intéressantes avec des horaires de bureau et un travail dans un environnement calme et confortable, en plus des salaires élevés. Mais combien peut-on gagner exactement dans la comptabilité en Suisse?

Le salaire médian pour un(e) comptable en Suisse est de CHF 90’000.-, soit CHF 7’500.- par mois. A titre de comparaison, le salaire médian pour tout métier confondu était de CHF 6’189.- en 2015.

Les facteurs qui influencent les salaires dans le domaine de la comptabilité

Le salaire d’une(e) comptable progresse avec l’âge et l’expérience et permet d’obtenir des promotions si vous souhaitez plus de responsabilités et gagner plus.

Mais surtout, ce qui est important, c’est la formation. Certaines personnes arrivent à décrocher un emploi dans la comptabilité en tant qu’Aide-comptable sans diplôme. Néanmoins, un diplôme de Comptable par exemple vous permettra de travailler rapidement dans la comptabilité et avec un bon salaire.

Suivre un cours de comptabilité en ligne pour entrer dans le domaine

BetterStudy forme des adultes à la comptabilité suisse. Après leur formation, nos diplômés(e)s trouvent un emploi rapidement. Une fois leur diplôme en proche, ils/elles valorisent leur CV en tenant compte de leur expérience professionnelle passée.

Ils/elles rejoignent des fiduciaires ou des services comptables dans les entreprises suisses.

Vous êtes intéressé(e) pour vous former à la comptabilité ? Contactez-nous :

DEMANDE D'INFORMATION

 

Devenez comptable