Quelle routine matinale suivre pour atteindre vos objectifs?

Quelle routine matinale suivre pour atteindre vos objectifs?

Routine matinale : the morning miracle

Hal Elrod dans son ouvrage Morning Miracle propose aux lecteurs d’installer une routine matinale, la plus complète possible pour aborder la journée avec dynamisme et énergie. C’est le moyen le plus pertinent de mettre toutes les chances de son côté en vue d’être efficace et apte à surmonter les difficultés de la vie et à atteindre ses objectifs.

Pourquoi une routine matinale?

Il est communément admis que notre humeur du matin donne le ton au reste de la journée. En admettant que vous commencez votre journée en appuyant incessamment sur le bouton snooze.

Et juste après le réveil vous êtes déjà en train de faire la course au temps. Vous arrivez en retard au travail sans avoir eu le temps de prendre votre petit déjeuner ou de boire votre café. Et sans votre tasse quotidienne vous n’avez pas pu être attentif lors de votre première réunion de 9h.

Les choses s’enchaînent tout au long de la journée, et ce mode de vie se répète tous les jours de la semaine, et tous les mois. À la fin vous aboutissez sur une année chaotique où vous n’avez jamais eu le temps de rien faire, vous n’avez jamais eu de temps pour vous à part les quelques rares et toujours trop courtes semaines de vacances.

Chaque soir vous rentrez chez vous exténué après une longue journée de labeur, vous vous installez devant votre télévision pour soi-disant décompresser, alors qu’en réalité vous êtes hypnotisé par des programmes sans intérêt. Et le lendemain, c’est reparti pour une nouvelle journée en tout point identique.

Avec un peu de recul vous vous rendez compte que vous ne faites que subir les évènements, sans jamais avoir le contrôle sur votre quotidien. Si vous avez assez de cette vie-là, alors prenez-vous en main et essayez la méthode de Hal Elrod! La méthode proposée est dite « life SAVERS ». Chaque lettre du mot « savers », est associée à un terme, lui-même correspondant à une action que vous effectuerez tous les matins.

S : Silence

A : Affirmation

V : Visualisation

E : Exercices physiques

R : Reading donc lecture

S : Scribing donc écriture

En ce qui concerne la partie silence, vous vous réservez quelques minutes juste pour vous. Il peut s’agir d’une dizaine de minutes destinées à la méditation, la respiration lente et profonde ou la prière. Le but est d’avoir un moment de calme servant de transition entre l’état de sommeil et celui du réveil. C’est l’occasion pour se recentrer sur soi. Cet instant peut être associé à un endroit sombre ou avec une lumière tamisée pour accentuer cet effet de transition douce.

Quant à la partie affirmation, il s’agit de répéter des citations qui vous inspirent et qui vous motivent. Des phrases qui vous rappellent la réussite de vos buts et objectifs. Trouvez quelques phrases qui ont du sens pour vous et répétez-les!

Dans la partie visualisation, C’est le moment de de visionner votre futur, les objectifs à réaliser au cours de la journée ou dans quelques années. Il est primordial de ressentir les effets de la concrétisation de vos rêves.

Ces deux étapes, à savoir l’affirmation et la visualisation, vous permettront de cibler les choses importantes pour vous dès le début de votre journée.

La quatrième partie, exercices, correspond au moment où vous allez vous mettre en mouvement en vous accordant quelques minutes de sport. Si vous n’avez pas de matériel, faites des pompes, des squats, des abdos, de la course à pied, des burpees ou des jumping jacks. La pratique régulière du sport, même sur des petites plages horaires, se révèle extrêmement bénéfique pour votre forme générale. Car le sport facilite la sécrétion de l’endorphine, l’hormone responsable du plaisir qui booste le sentiment de bien-être chez la personne.

Reading, lisez quelque chose qui vous inspire ou qui vous permet d’apprendre tous les jours quelque chose de nouveau. Une telle démarche vous rendra chaque jour meilleur que le jour précédent.

Scribing, écrivez! Vous pouvez tenir un journal de bord, pour y consigner les choses positives qui se sont manifestées au cours de la journée. La tenue d’un journal est perçue de façon ringarde et enfantine par la plupart des gens. Pourtant en écrivant dans votre journal les choses positives qui se déroulent au quotidien dans votre vie, ceci va booster votre bonne humeur. Chose qui vous forcera à vous concentrer sur les bons moments, plutôt que sur les moins bons.