Quelle image donnerez-vous en tant que professionnel de la comptabilité?

Quelle image donnerez-vous en tant que professionnel de la comptabilité?

Comment les métiers de la finance et la comptabilité en Suisse sont-ils perçus? Comment percevez-vous la profession?

Vous avez certainement une représentation générale de l’image d’un homme ou d’une femme, que vous connaissez peut-être, qui travaille dans la finance.

Comme pour tout type de profession, la représentation que le grand public se fait d’un métier est souvent un mélange entre une part de vérité et une part liée aux clichés et à l’exagération.

En tous les cas, l’image de stabilité, d’assurance, de compétences techniques, de maîtrise de soi et de sérieux ressort clairement.

La profession est aussi associée à un statut social élevé. C’est probablement dû au fait que la gestion de l’argent requiert un grand sens des responsabilités et que c’est quelque chose de fortement valorisé dans notre société.

L’image et le statut social sont sans doute influencés par les besoins de la profession. Les professionnels de la comptabilité adoptent un certain comportement parce que cela fait du sens pour leur travail. Cela leur permet aussi de répondre à la demande de leurs clients à qui vous voudrez donnez une image rassurante, pas uniquement pour jouer la comédie.

L’attitude va de pair avec les besoins du métier. Un certain mimétisme et des réflexes dans les actions, les conversations et la façon de raisonner se fait obligatoirement et ce, tout naturellement. Ces habitudes seront ancrées en vous de sorte qu’elles deviendront une seconde nature et vous les vivrez aussi, dans une certaine mesure, au quotidien dans votre vie privée. C’est ce qu’on appelle la « déformation professionnelle ».

Pour réaliser vos ambitions, inscrivez-vous dès maintenant à notre cours et faites vos premiers pas dans le monde de la comptabilité :

DEMANDE D'INFORMATION