NOUVEAU ! Formation en Blended Learning pour la préparation du Brevet fédéral de Spécialiste en Finance et Comptabilité en partenariat avec l'Ecole-club Migros - Inscriptions jusqu'au 15.12.2019

Institut BetterStudy

FORMATION MARKETING FONDAMENTAL

Institut BetterStudy

Formation marketing fondamental

à votre rythme depuis chez vous

Pourquoi un cours de marketing en ligne? Le marketing est au coeur de toute entreprise. Il est essentiel pour tout.e dirigeant.e, manager et entrepreneur.e de comprendre le marketing. C’est pourquoi, BetterStudy a décidé de créer un cours de marketing sous forme d’une formation en ligne en collaboration avec Mark Schumacher, expert en marketing.

Compétences visées par la formation en ligne “Marketing Fondamental”

A l’issue de ce cours, le ou la participant.e aura une vue d’ensemble d’une démarche marketing et de ses outils et sera capable de concevoir et mettre en place des activités marketing d’une entreprise ou d’une association, soit :

Savoir définir le rôle et la fonction du marketing et son impact sur la performance de l’entreprise
Savoir établir un plan de marketing
Pouvoir définir les quatre stratégies de base et les objectifs garantissant des actions de marketing cohérentes
Connaître les éléments opérationnels du mix marketing

A qui est destinée la formation marketing fondamental de BetterStudy?

toute personne désirant acquérir les connaissances de base du marketing, soit dans une démarche de formation continue professionnelle, soit en complément ou à l’issue d’études non liées au marketing.

Attestation 

Le ou la participant.e qui complète l’ensemble du cours en ligne (théorie et exercices) recevra une attestation de suivi délivrée par l’institut de formation en ligne BetterStudy. BetterStudy est certifié par le label de qualité EduQua. EduQua est le label de qualité phare dans la formation professionnelle pour adultes en Suisse. BetterStudy est membre du EdTech Collider de l’EPFL à Lausanne, une des plus prestigieuses école d’ingénieur au monde, l’association qui réunit les acteurs innovants de la formation digitale dans le monde.

Objectifs de la formation en ligne ”Marketing Fondamental”

Ce cours en ligne vous permettra d’acquérir les concepts fondamentaux du marketing :

  • Connaître la structure et le contenu d’un plan de marketing

  • Savoir analyser un marché, son environnement, sa concurrence et ses consommateurs

  • Fixer les objectifs à viser

  • Définir les stratégies de segmentation, ciblage, positionnement et différenciation

  • Élaborer le mix marketing composé du produit et prix ainsi que de la distribution et promotion (communication)

  • Établir et suivre un budget marketing

Contenu du cours et structure du contenu 

Le cours est organisé en 6 chapitres ; des sessions de 45’ contenant des présentations et des vidéos vous permettront d’atteindre votre objectif d’apprentissage grâce à la clarté de la structure du cours.

  • 1. Introduction

  • 2. Analyse, diagnose et enquête de marché

  • 3. Objectifs

  • 4. Stratégies de segmentation, ciblage, positionnement et différenciation

  • 5. Le mixe marketing et ses 4 P : Produit, Prix, Distribution, Promotion

  • 6. Budget de marketing

Qui est l’auteur de la formation Marketing Fondamental chez BetterStudy?

Mark Schumacher

est expert en marketing. Il est fondateur et consultant de THE Management & Marketing TOOLBOX basé à Genève.

Son parcours d’études est le suivant :

  • Business Administration, Economics & Marketing, University of Lucerne
  • Master / Advanced Studies, Corporate Social Responsibility (CSR), University of Geneva
  • Adult Educator SVEB/BFFA, Federal Certification

Il a travaillé au niveau international pendant plus de 30 ans dans le domaine du marketing de produits de luxe, des biens de grande consommation et des services. Il a assumé des postes à hautes responsabilités ou a été consultant au sein de sociétés de premier ordre telles que Swatch, LVMH, Suisse Tourisme, Nestlé et UEFA, etc. Il enseigne le marketing management dans diverses institutions, dont l’EHL – Ecole hôtelière de Lausanne, N°1 des écoles dans l’hospitality management – et a été pendant de nombreuses années le Directeur du Master en Management du Luxe de la Haute École de Gestion de Genève (HEG Genève).

CHF480.00

La formation en ligne Marketing Fondamental a été conçue dans le but de permettre à des personnes non formées à la pratique du marketing de comprendre l’utilité, la structure et le fonctionnement de l’orientation client d’une entreprise.

Objectifs de la formation en ligne ”Marketing Fondamental”

Ce cours en ligne vous permettra d’acquérir les concepts fondamentaux du marketing :

  • Connaître la structure et le contenu d’un plan de marketing
  • Savoir analyser un marché, son environnement, sa concurrence et ses consommateurs
  • Fixer les objectifs à viser
  • Définir les stratégies de segmentation, ciblage, positionnement et différenciation
  • Élaborer le mix marketing composé du produit et prix ainsi que de la distribution et promotion (communication)
  • Établir et suivre un budget marketing