NOUVEAU ! Formation en Blended Learning pour la préparation du Brevet fédéral de Spécialiste en Finance et Comptabilité en partenariat avec l'Ecole-club Migros - Inscriptions jusqu'au 15.12.2019

Institut BetterStudy

FORMATION MARKETING DIGITAL SOCIAL SELLING

à votre rythme depuis chez vous

La formation en ligne en marketing digital sur le Social Selling de BetterStudy vous apporte toutes les clés pour comprendre et appliquer cette méthode de commercialisation innovante dans votre entreprise. Ce cours en ligne s’adresse tant aux développeurs commerciaux (business developers), aux responsables des ventes (sales managers), qu’aux responsables marketing / communication et chef(fe)s d’entreprises (TPE, PME) et entrepreneurs et travailleur(e)s indépendant(e)s.

Institut BetterStudy

Formation marketing digital social selling

à votre rythme depuis chez vous

La formation en ligne en marketing digital sur le Social Selling de BetterStudy vous apporte toutes les clés pour comprendre et appliquer cette méthode de commercialisation innovante dans votre entreprise. Ce cours en ligne s’adresse tant aux développeurs commerciaux (business developers), aux responsables des ventes (sales managers), qu’aux responsables marketing / communication et chef(fe)s d’entreprises (TPE, PME) et entrepreneurs et travailleur(e)s indépendant(e)s.

Pourquoi suivre une formation en Social Selling ?

90% des décideurs ne répondent plus au téléphone

En revanche, + de 70% se connectent régulièrement sur LinkedIn et la performance du Social Selling est en forte et constante progression.

En 2019, 21% des décideurs ont réalisé un achat B2B suite à une sollicitation sur les réseaux sociaux, en progression de 200% par rapport à 2018.

Qu’est-ce que vous obtiendrez après avoir suivi la formation en Social Selling de BetterStudy ?

Vous comprendrez les bases et principes du Social Selling

Qu’est-ce que le Social Selling ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses objectifs et moyens d’action ? Comment s’articule-t-il avec la prospection B2B classique ? Découvrez-le dans cette formation. Développez des bases solides et de bonnes connaissances de la prospection digitale et développez les ventes de votre entreprise. Grâce à notre formation sur le Social Selling, vous serez à même de comprendre ses principes et faire évoluer les pratiques commerciales et marketing de votre entreprise, pour plus d’efficacité.

Vous saurez identifier les actions à mener et les outils pour réussir votre Social Selling

Travaillez vos profils sur LinkedIn et Twitter pour les rendre attractifs et performants. Construisez une page entreprise LinkedIn. Soyez présents là où vos clients se trouvent : groupes, fil d’actualité, etc. Prenez la parole en diffusant du contenu intéressant, pertinent et utile pour vos clients : pratiquez la curation de contenus. Utilisez les outils appropriés pour identifier du contenu et des opportunités d’affaires. Développez votre réseau professionnel et contactez des clients.

Vous serez capable d’organiser vos campagnes de prospection et de curation

Ce cours vous donne aussi les outils (tous disponibles en version gratuite) pour que vous puissiez :

  • Organiser vos campagnes d’outreach / connexions
  • Organiser et planifier votre curation de contenus
  • Identifier des opportunités d’affaires
  • Mettre en place votre dispositif et plan d’action régulier
  • Mesurer vos résultats et optimiser le dispositif en continu

A qui est destinée la formation en Social Selling de BetterStudy?

Cette formation s’adresse à toute personne qui, dans le cadre de son activité, est confrontée à la vente et à la prospection, et souhaite maîtriser les nouveaux outils du digital pour accroître son efficacité.

Entreprises B2B (startup, TPE, PME)

Une formation pour accroître les compétences et l’expertise de vos équipes

Développez les compétences de vos collaborateurs et collaboratrices. Avec une formation en ligne, vous leur donnez les outils pour atteindre, voire dépasser les objectifs, vous augmentez leur motivation et les fidélisez.

Travailleurs indépendants, freelances, commericaux

Une formation pour développer vos ventes

 Maîtrisez le Social Selling, jugez des bonnes actions à mener, testez l’approche dans votre propre activité et sur vos profils LinkedIn et Twitter. Etablissez une évaluation régulière des résultats obtenus de vos campagnes de Social Selling.

Etudiant(e)s en école de gestion (HEG, HEC), en marketing digital ou en communication digitale

Dynamisez votre carrière

Optez pour une formation spécifique et complémentaire qui vous donnera plus de crédibilité pour trouver un emploi dans les entreprises du secteur digital, qui ont intégré ou qui souhaitent intégrer les éléments de transformations digitales dans leur activité. Les entreprises sont à la recherche de personnel compétent et opérationnel rapidement pour développer les ventes dans une démarche de Social Selling.

Objectif général de la formation en Social Selling de BetterStudy

Cette formation permet aux participant(e)s d’acquérir une solide maîtrise des bonnes pratiques, principes organisationnels et stratégiques et outils du Social Selling, pour une prospection digitale efficace

  • La formation Social Selling en ligne comprend 10 modules, répartis en 40 périodes d’apprentissage de 45 minutes, pour une durée de 6 à 8 mois.

  • Chaque module débute par une présentation des contextes et des définitions importantes, puis vous présente, de manière théorique puis illustrée par des exemples concrets, comment mettre en oeuvre la thématique abordée.

  • La formation est à la fois stratégique et opérationnelle : vous apprendrez à prendre du recul sur vos actions et à apprendre tout ce qu’un bon Social Seller fait au quotidien !

  • Tout au long de votre formation, vous êtes accompagné par Mathieu Maréchal, un expert en marketing digital. Vous pourrez lui poser des questions sur le forum de la plateforme BetterStudy. Il vous fera bénéficier de ses expériences pratiques vécues.

Contenu du cours, description des 10 modules

  • 1. Rappels sur le Marketing Digital

  • 2. Présentation générale du Social Selling, mise en contexte, définitions, liens avec l’Inbound Marketing

  • 3. Définir vos objectifs commerciaux et vos cibles clients

  • 4. Optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter

  • 5. Prise de parole : visibilité et déclenchement de conversations utiles (création et curation de contenu) : Medium, Google Actus, médias de votre secteur d’activité

  • 6. Planification de votre curation de contenus avec l’outil HootSuite

  • 7. Identification de vos clients potentiels avec LinkedIn

  • 8. Organisation de campagnes de connexion LinkedIn

  • 9. Mesure et analyse des résultats, optimisation continue

  • 10. Organisation du travail en équipe Social Selling à l’échelle d’une entreprise

Qui est l’auteur de la formation Social Selling chez BetterStudy?

Mathieu Maréchal, expert en Marketing Digital, entrepreneur

Mathieu Maréchal est entrepreneur, consultant et blogueur sur le Marketing Digital pour les entrepreneurs et le développement durable. Il est formateur en Marketing Digital chez BetterStudy pour les formations de Marketing Digital et de Social Selling. Il bénéficie d’une expérience de 18 ans en entrepreneuriat Web et de 10 ans en développement commercial et marketing digital.

Mathieu Maréchal a travaillé pendant 5 ans chez Boursorama Banque en tant que chef de projet CRM/informatique. Par la suite, il a fondé et développé une agence de traduction linguistique (Trad Online) dont la spécificité est de servir les acteurs du Web français et internationaux. Suite à la cession de cette agence à un grand groupe, il lance audreytips.com avec un associé, site d’information grand-public sur le marketing digital pour les entrepreneurs. Il est aujourd’hui fondateur de MotiWeb, l’agence digitale 360° des acteurs du développement durable. En parallèle, il anime chaque année 50 à 100 ateliers sur le marketing digital, l’utilisation de LinkedIn, le référencement naturel et le social selling.

CHF480.00

La formation en ligne en marketing digital sur le Social Selling de BetterStudy vous apporte toutes les clés pour comprendre et appliquer cette méthode de commercialisation innovante dans votre entreprise.

Ce cours en ligne s’adresse tant aux : 

  • développeurs commerciaux (business developers)
  • responsables des ventes (sales managers)
  • responsables marketing / communication
  • chef(fe)s d’entreprises (TPE, PME)
  • entrepreneurs et travailleur(e)s indépendant(e)s

 

Le cours porte une attention particulier aux médias sociaux professionnels, en l’occurrence LinkedIn et Twitter.