Comment avoir plus d’argent?

Comment avoir plus d’argent?

Trouver des moyens d’avoir plus d’argent à disposition est légitime. Mais comment faire pour avoir plus d’argent à la fin du mois? Comment faire pour gagner plus d’argent? Comment augmenter ses revenus? Quelles astuces pour réduire ses dépenses?

Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes ont cherché les moyens d’améliorer leur quotidien. La quête de confort est quelque chose de naturel, et un des moyens pour ce faire est d’avoir plus d’argent à disposition.

Le fait d’avoir plus d’argent permet une liberté dans ses choix. Cela peut prendre différentes formes comme avoir plus de temps libre pour ses loisirs, réaliser des projets ou acheter des biens ou des expériences qui nous feront plaisir. 

La qualité de vie est synonyme d’une durée de vie plus longue, d’une meilleure estime de soi, de se réaliser personnellement à travers des activités qui vous passionnent, etc. Bien entendu, avec un pouvoir d’achat plus grand, tout ceci est valable aussi pour le plaisir des personnes qui font partie de votre vie.

Si vous cherchez des moyens d’accroître votre pouvoir d’achat, alors vous êtes au bon endroit. Dès lors, comment faire pour accroître l’argent disponible pour vous ou votre ménage? 

En fait, la solution est très simple. Il suffit d’augmenter ses revenus et diminuer ses dépenses. Ce qui est plus compliqué est de savoir comment procéder au niveau pratique et de mettre en application ces éléments.


Réduire ses dépenses

A court terme, vous pouvez réduire vos dépenses quotidiennes (nourriture, sorties, transport), retarder et mieux sélectionner vos investissements (acquisition d’un véhicule, d’appareils ou encore de mobilier) et faire de l’optimisation fiscale

Ce dernier point n’est pas réservé uniquement aux personnes fortunées. Même avec des salaires modestes, il existe des outils tout à fait légaux pour réduire son assiette fiscale et ainsi payer moins d’impôts.


Augmenter ses revenus avec un salaire plus élevé

A long terme, il s’agit principalement d’augmenter ses revenus issus de son activité salariée et de sa fortune (que vous pourrez créer en épargnant si vous n’en possédez pas encore). Les économistes raisonnent en termes de «coût d’opportunité»

formation en ligne finance de marché

Augmenter ses revenus par l’investissement

Cela signifie qu’une personne rationnelle accepte de renoncer à quelque chose aujourd’hui pour obtenir quelque chose de plus demain. C’est le principe de l’investissement. En investissant un franc en bourse par exemple, vous espérez en récupérer plus plus tard. Idem pour une formation qui vous permettra de gagner un salaire plus élevé. 

Vous renoncez à dépenser un certain montant pour l’investir dans vous-même et développer vos compétences. Ensuite, vous pourrez prétendre à des salaires plus élevés.

Bien sûr, il y a toujours un risque de ne pas obtenir le gain espéré. Mais il existe des moyens de réduire ces risques. Et puis, qui ne tente rien n’a rien. Cela s’apprend d’investir son temps et son argent dans les «bons» risques, ceux qui portent leurs fruits.


Adapter son comportement pour gagner plus d’argent

Dans tous les cas, il est nécessaire d’adapter ses comportements dans la durée pour augmenter son pouvoir d’achat, car c’est une affaire d’attitude. Pour ce faire, il est essentiel d’avoir confiance en soi. Vous trouverez donc une section consacrée au développement de la confiance.

Vous trouverez également une introduction sur la façon d’augmenter votre pouvoir d’achat rapidement en réduisant vos dépenses à court terme avec des astuces. Puis, pour générer des revenus plus élevés sur la durée, nous vous proposons aussi des solutions sûres qui ont fait leurs preuves.

Avec les bonnes habitudes, la bonne attitude et la bonne formation, il est possible de changer le cours de votre vie. Cela passe par une indépendance financière. Il s’agit ici simplement de développer son pouvoir d’achat, mais également d’avoir une influence sur sa qualité de vie. 

Très souvent, cela passe par la réussite économique. Bien entendu, la définition du succès est propre à chacun. Il vous appartient de décider quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre dans votre vie personnelle et professionnelle.


Se former en ligne pour développer des compétences et une culture financières

Chez BetterStudy, nous formons en ligne chaque année des centaines d’adultes à la comptabilité depuis 2013. En effet, la plupart de nos apprenants(es) souhaitent changer de vie en travaillant dans la comptabilité. 

La comptabilité est un domaine qui offre de bonnes conditions de travail ainsi que des salaires attractifs. 

Nous proposons à l’institut BetterStudy des formations de base pour permettre à nos diplômés d’entrer dans la comptabilité. Nous proposons aussi des formations spécialisées qui permettent de viser des postes à responsabilités dans la finance et la comptabilité comme des fonctions de Chef(fe) comptable, Directeur-trice financier(ère).

D’autres inscrits(es) suivent notre cours de comptabilité en ligne par le biais de Hautes écoles spécialisées ou d’autres écoles professionnelles. C’est le cas par exemple de la Haute école de gestion de Genève (HEG Genève).

Chez BetterStudy, nous pensons qu’un cours de comptabilité devrait être suivi comme un cours d’anglais ou de bureautique. Même si vous ne souhaitez pas devenir comptable, le fait de suivre un cours de comptabilité sera un moyen pour vous d’être plus compétent financièrement et développer des savoirs et des réflexes qui vont naturellement accroître votre pouvoir d’achat.

Nous vous invitons à visiter notre site www.betterstudy.ch pour faire un essai gratuit de notre cours de comptabilité en ligne.


Pour plus d’informations sur les sujets abordés dans ce livre blanc, je vous invite à consulter le blog de l’institut BetterStudy. Vous pourrez approfondir ces sujets dans les rubriques : «Développement personnel», «Salaires dans la comptabilité» et «Travailler dans la comptabilité».