Le chiffre d’affaires de BetterStudy en croissance de 180%

Le chiffre d’affaires de BetterStudy en croissance de 180%

Fondé en janvier 2015, l’institut de formation en ligne BetterStudy est spécialisé dans le développement de compétences professionnelles en finance et comptabilité. BetterStudy est certifié par le label de qualité EduQua et offre en parallèle à ses cours en ligne des séminaires en présentiel à la carte aux membres de sa communauté. Depuis septembre, BetterStudy donne aussi accès à ses séminaires à des personnes non membres de BetterStudy intéressées de suivre un cours ou une série de cours en présentiel.

Le chiffre d’affaires de BetterStudy connaît une forte croissance en cumul annuel du 1er janvier au 30 septembre 2018. Par rapport à la même période l’an dernier, le chiffre d’affaires a augmenté de 180%.

Le niveau actuel des ventes et sa croissance en un an sont particulièrement intéressants sachant que la société est entièrement autofinancée (en mode bootstrap) depuis sa fondation il y a 3 ans et 9 mois.

Malgré des ressources limitées en terme d’investissements publicitaires notamment, BetterStudy a réussi à monétiser son activité très rapidement et assurer des revenus réguliers et en forte croissance.

Les importants investissements effectués dans le développement des contenus d’apprentissage et dans une nouvelle version de la plateforme BetterStudy – plateforme d’apprentissage propriétaire agissant comme un réseau social permettant le développement des compétences professionnelles – freinent en réalité la croissance de la jeune société.

Les équipes de BetterStudy sont en train d’opérer des changements stratégiques et tactiques importants dans leur modèle d’affaires afin d’accélérer la croissance. Cela inclut notamment un repositionnement de la marque, la volonté d’entrer sur de nouveaux segments de marché et le développement de nouvelles offres de formation.

Maintenant que le modèle d’affaires est validé dans les grandes lignes, il s’agit d’optimiser les processus et trouver des moteurs de croissance. Pour ce faire, il n’est pas exclu que BetterStudy cherche à lever des capitaux pour accompagner ses projets de développement.

 

Vous souhaitez investir dans une jeune entreprise du secteur de la formation en ligne, qui innove en permanence en matière de technologie et de pédagogie. Contactez-nous :

Je souhaite investir dans le futur de la formation professionnelle avec BetterStudy