+41 (0)22 535 41 94 info@betterstudy.ch Plateforme BetterStudy
Suivez-nous sur :

FORMATION ACCÉLÉRÉE BREVET FÉDÉRAL DE FINANCE ET COMPTABILITÉ

Révisez en ligne pour les examens 2020

Institut BetterStudy

Contactez-nous si vous souhaitez être mensualisé

Institut BetterStudy

Formation accélérée pour les examens fédéraux de mars 2020

 

CHF 9,990.00     ->    CHF 6,993.00

Un accompagnement à distance avec un formateur, un accès à notre contenu en ligne, un accès au contenu de l’atelier pratique, le logiciel comptable crésus comptabilité.

Pour un paiement unique, ci-joint les coordonnées bancaires pour un virement. IBAN: CH85 0900 0000 6172 9206 6 BetterStudy SARL 1207 Genève Nom de la banque: Postfinance SA BIC: POFICHBEXXX

Institut BetterStudy

SUBVENTION FÉDÉRALE -50%

  • Vous bénéficiez d'un soutien financier de la Confédération. Une subvention fédérale couvre jusqu'à concurrence de 50% de vos investissements dans notre formation de préparation au brevet fédéral.

  • L'institut BetterStudy figure sur la liste des cours préparatoires pour le brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.

  • Voici une vidéo explicative du SEFRI, le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation :

Le ou la Spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral peut prétendre à des postes de

  • Chef(fe) comptable

  • Directeur financier ou Directrice financière

  • Directeur général ou Directrice générale d'une entreprise privée ou publique ou encore d'une collectivité publique

Institut BetterStudy

LE OU LA CANDIDAT(E) EST EN MESURE DE :

  • S’assurer d’une application rigoureuse des normes et des principes comptables

  • Déterminer le résultat d’une entreprise

  • Confirmer la source de tous les mouvements comptables

  • Établir les documents finaux destinés à l’administration fiscale

  • Conseiller la direction en matière financière et fiscale

  • Préparer les documents annuels (états financiers), les présentent et les commentent (par exemple en analysant les variations)

  • Assurer le contact et répond aux questions des interlocuteurs externes tels que les réviseurs, les différentes administrations (impôts, TVA, assurances sociales), clients externes

  • Préparer et assurer les différents contrôles pouvant avoir lieu au sein de l’entreprise (inspection TVA et AVS, notamment)

  • Il peut aussi être amené (fiduciaire par exemple) à préparer des offres de services pour les clients et procéder à la facturation

  • Sur demande de sa direction, préparer des statistiques (chiffre d’affaires, marge, heures travaillées, etc..)

  • Participer aussi activement au processus budgétaire ainsi qu’à la planification des ressources, et met en place des outils de gestion prévisionnels ainsi qu’optimise les fonctionnalités du logiciel comptable

  • Selon la taille de l’entreprise et sa fonction, gèrer l’équipe comptable et peut participer au recrutement de celle-ci.

Comptabilité

BRANCHE A

COMPTABILITÉ

  • Généralités

  • Saisie et évaluation des opérations comptables

  • Bouclements

  • Gestion financière

  • Calcul des coûts

  • Planification

  • Comptes de groupe

  • Tenue des comptes dans des cas particuliers

  • Organisation de la comptabilité

Fiscalité

BRANCHE B

FISCALITÉ

  • Généralités

  • Taxe sur la valeur ajoutée

  • Impôts directs

  • Impôt anticipé

  • Autres impôts

Salaires et assurances sociales

BRANCHE C

SALAIRES ET ASSURANCES SOCIALES

  • Assurances sociales

  • Administration des salaires

Droit

BRANCHE D

  • Droit des personnes

  • Droit de la famille et des successions

  • Partie générale du droit des obligations

  • Diverses espèces de contrats

  • Entreprise individuelle et sociétés

  • Poursuite pour dettes et failli

  • Droit pénal

Etude de cas

BRANCHE E

ETUDE DE CAS

  • L’étude de cas interdisciplinaire comprend l’ensemble de la matière de tous les domaines de l’examen. L’étendue de la matière et les caractéristiques des connaissances requises correspondent aux domaines spécifique

commodo non Donec ut fringilla justo facilisis libero.