BetterStudy conclut un partenariat avec Ecole Schulz Genève

BetterStudy conclut un partenariat avec Ecole Schulz Genève

Un partenariat gagnant-gagnant entre deux opérateurs de la formation : l’école Schulz et ses 70 ans d’expérience et BetterStudy et ses outils pédagogiques à distance.

Il est acquis que chaque jeune actif entrant sur le marché du travail devra se former tout au long de la vie pour rester employable. Il en est de même pour ceux qui – bien que ne sentant pas (ou plus) appartenir à la catégorie des « jeunes » – ressentent en ce moment ce besoin. Mais le retour à l’école est-il possible après 10 ou 20 années de vie familiale et professionnelle ? Possible, mais pas simple. Pourtant, une solution existe.

Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui d’apprendre à distance. Il s’agit d’un mode d’apprentissage adapté aux attentes d’un(e) adulte voulant s’engager dans une formation qualifiante longue (plusieurs mois ou plusieurs années). Mais s’il est agréable pour un adulte, par nature autonome et motivé, d’apprendre QUAND il VEUT et OÙ il VEUT, le pur enseignement à distance sans appui extérieur peut parfois apparaître décourageant : Est-ce que j’ai le niveau ? Est-ce que je vais y arriver ?

Il existe une voie intermédiaire qui consiste à mixer plusieurs modalités d’apprentissage pour optimiser son efficacité tout en conservant les avantages du travail autonome.C’est ce que propose l’école Schulz en partenariat avec BetterStudy pour former des adultes au métier d’aide-comptable.

Le savoir-faire de l’école Schulz s’appuie sur sa capacité à :

  • Accompagner un apprenant sur une longue période : de 6 mois à 3 ans,
  • Bâtir une progression pédagogique adaptée au profil des apprenants,
  • Mettre à disposition des apprenants un professeur, accompagnant, coach pour superviser et soutenir leur travail et éviter le découragement,
  • Mesurer l’acquisition de compétences professionnelles grâce à des évaluations adaptées,
  • Certifier ces compétences par l’obtention d’un diplôme crédible car délivré par une institution éducative reconnue.

Le savoir-faire de BetterStudy s’appuie sur la mise à disposition d’outils pédagogiques modernes, complets, adaptés à un apprentissage à distance.
Concrètement, à compter de janvier 2017, les personnes voulant entamer une formation professionnelle en comptabilité pourront – pendant 6 mois :

  • Apprendre grâce au support technique et pédagogique de BetterStudy,
  • Bénéficier de l’accompagnement d’un professeur de l’école Schulz à raison de 2 séances de 90’ chacune chaque semaine pour apprendre et comprendre plus facilement et éviter tout découragement,
  • Suivre un stage professionnel en entreprise ou en fiduciaire, encadré par l’école Schulz, d’une durée de 2 mois minimum à 4 mois pour faciliter l’insertion professionnelle.
  • Réussir des épreuves d’évaluation (l’une écrite, l’autre orale) pour obtenir un diplôme d’aide-comptable délivré par l’école Schulz.
  • Pouvoir poursuivre dans la voie comptable – après cette première étape – en préparant un diplôme de comptable.

Tout en apprenant depuis chez soi à des horaires adaptés aux contraintes de chacun.
C’est la combinaison gagnante des nouvelles pratiques pédagogiques combinant la technologie de BetterStudy et la pratique ancienne et éprouvée de l’école Schulz.